Sony et Honda envisagent de former une nouvelle société pour concevoir et vendre conjointement des véhicules électriques. Le projet n’est pas encore finalisé, mais les deux sociétés ont signé un protocole d’accord qui précise leurs intentions. La nouvelle société, dont le nom n’a pas encore été nommé, devrait être créée cette année et prévoit de vendre sa première voiture électrique en 2025.
Honda produira le premier modèle, la nouvelle société sera responsable de la conception, du développement et de la commercialisation des véhicules, tandis que Sony développera la plate-forme de services de mobilité. Le partenariat vise à combiner l’expertise de Honda dans la fabrication et la commercialisation de véhicules avec les capacités de Sony dans les capteurs d’image, les télécommunications et le divertissement.
Le PDG de Sony, Kenichiro Yoshida, a déclaré dans un communiqué que l’objectif de Sony était « d’imprégner le monde d’émotions grâce au pouvoir de la créativité et de la technologie ». « Grâce à notre alliance avec Honda, qui a accumulé une riche expérience mondiale et des réalisations dans l’industrie automobile au fil des ans et continue de faire des percées dans le domaine, nous avons l’intention de poursuivre notre vision de » faire de l’espace de la mobilité un espace émotionnel « . , et pour la sécurité , le divertissement et l’adaptabilité contribuent au développement de la mobilité centrée.

« La nouvelle société vise à être à la pointe de l’innovation, de la croissance et de l’expansion de la mobilité mondiale, en adoptant une approche large et ambitieuse pour créer de la valeur qui dépasse les attentes et l’imagination des clients », a déclaré le PDG de Honda, Toshihiro Mibe. pour y parvenir, tout en combinant les atouts technologiques des deux entreprises. Alors que Sony et Honda sont des entreprises avec de nombreuses similitudes historiques et culturelles, nos domaines d’expertise technique sont très différents, donc je crois que cette alliance, qui combine les atouts de nos deux entreprises, offre d’énormes possibilités pour l’avenir de la mobilité.
Sony fait allusion à ses intentions d’entrer dans l’espace automobile depuis un certain temps, mais cela marque son premier pas concret dans l’industrie commerciale. Au CES 2020, Sony a présenté un concept de voiture électrique appelé Vision-S, puis au CES 2022, le Vision-S 02. À l’époque, Sony avait annoncé son intention de lancer une société d’exploitation appelée Sony Mobility au printemps 2022. Il semble que le nouveau partenariat avec Honda ait rendu cette idée obsolète.


