Cet éditeur Konami ne se soucie pas vraiment de Silent Hill ou son héritage est devenu un mème à ce stade, la série étant apparemment reléguée à Edge of Eternity en tant que DLC sans rapport avec le multijoueur. L’éditeur a maintenant laissé expirer sa propriété du domaine silenthill.com assez longtemps pour que d’autres l’achètent, un exemple du désintérêt de Konami pour la série, si poignant. Si le satiriste l’inventait, on le croirait un peu sur la pointe des pieds.
Ce n’est même pas la première fois que Konami oublie de renouveler l’enregistrement. En décembre 2019, silenthill.com a été mis en vente pour 9 835 $, mais personne n’a pu l’accrocher avant Konami. Cette fois, il a été pris en charge par un troll, et maintenant, si vous tapez silent hill dot com dans le navigateur Web de votre choix, vous serez redirigé vers une page qui affiche le tweet de Masahiro Ito qui se lit comme suit : « Wish I No fxxkin Pyramid heads were conçu. »
Au fait, c’est un vrai tweet. était le directeur artistique de Silent Hill 2, a créé un monstre qui est devenu trop emblématique pour lui-même et a été réutilisé tellement de fois qu’Ito a déclaré dans un tweet maintenant supprimé : « Utilisé dans de nombreux jeux, PH rend PH moins cher ».
Alors que Konami laisse allègrement Silent Hill dériver dans le brouillard, le réalisateur et scénariste du premier jeu, Keiichiro Toyama, travaille sur un jeu d’horreur à l’allure sauvage appelé Slitterhead, qui mettra également en vedette la musique du compositeur de Silent Hill, Akira Yamaoka. Avoir des espoirs pour cela semble être un pari plus sûr que de s’attendre à ce que Konami fasse quelque chose qui en vaille la peine avec Silent Hill.