PlayStation et Insomniac sont confrontés à une situation qui se détériore depuis qu’une version complète de Marvel’s Wolverine pour PC a été divulguée en ligne, suite à la révélation de divers détails du jeu ces derniers jours.
Le plan initial de Marvel’s Wolverine était qu’il soit exclusivement disponible sur PS5. Cependant, il y a eu une tournure inattendue des événements où le jeu est devenu accessible sur PC avant sa sortie sur PS5.
Pour ceux qui sont prêts à faire l’effort, le public a accès à la version téléchargeable et peut facilement la trouver en effectuant une petite recherche. Cette version fournit un examen approfondi des éléments clés du jeu. L’écran titre, bien que potentiellement sujet à modification, se présente comme une restitution soignée. L’accent principal de cette itération réside dans la mécanique de combat.
Les vidéos en circulation présentent le gameplay de Wolverine, mettant en évidence un système de combat sauvage capturé dans une perspective rapprochée rappelant la célèbre série God of War. Comme prévu, Wolverine n’hésite pas à utiliser ses griffes acérées comme des rasoirs pour anéantir ses adversaires.
D’autres fuites montrent des mécanismes de course sur les murs et de parkour, comme dans les jeux Spider-Man. Quelques segments de jeu furtifs ont également été dévoilés. Il est intéressant de noter que Marvel’s Wolverine semble utiliser des animations similaires à celles des derniers jeux d’Insomniac, mais il ne s’agit peut-être que d’éléments provisoires puisque le jeu n’est pas encore sorti avant deux ans.
D’après ce que nous pouvons en juger, le jeu semble viser une narration très immersive, ce qui est très différent de X-Men Origins : Wolverine de 2009, qui était uniquement axé sur le gameplay. Le jeu PS3 était excellent à l’époque, mais la vision d’Insomniac du personnage était également très prometteuse. Après la fuite, nous sommes encore plus impatients de voir la version finale en 2026.
Insomniac a sorti plusieurs jeux X-Men exclusifs à PlayStation après Marvel’s Wolverine. Alors si vous êtes fan de ces héros, vous ne serez pas déçu de ce qu’Insomniac a prévu pour les dix prochaines années. Pendant ce temps, le studio travaille également sur un spin-off de Venom pour 2023.