Lors des Game Awards, Arkane Lyon a dévoilé une nouvelle aventure passionnante. L’équipe de développement est actuellement engagée dans la création de Marvel’s Blade, laissant les fans curieux de connaître l’exclusivité du jeu.
L’absence de toute référence à l’exclusivité Xbox dans la bande-annonce, bien que le studio soit sous la direction de Microsoft, a suscité des doutes quant à la disponibilité du jeu sur plusieurs plateformes.
Afin d’acquérir des jeux exclusifs de premier ordre, Microsoft a pris la décision de racheter Bethesda Softworks en 2021. Par conséquent, l’incertitude entourant le statut de Blade, sans aucune confirmation, est préoccupante.
Après le lancement désastreux de Redfall, Arkane Austin a révélé que le jeu était initialement destiné à être un titre multiplateforme, mais Microsoft a décidé d’en faire une exclusivité. Le développement de Marvel Blade, en revanche, a peut-être commencé relativement récemment. Cela signifie que le travail a commencé après l’acquisition de Bethesda Softworks par Microsoft, ce qui signifie que le jeu sera probablement une exclusivité console Xbox dès le départ.
Cependant, le manque de clarté a donné lieu à des spéculations. Les fans envisagent désormais la possibilité que le jeu soit disponible sur plusieurs plateformes, et le silence de Bethesda n’a pas aidé. Selon VG247, le studio a refusé de donner plus de détails.

Bien que Deathloop d’Arkane Lyon soit une exclusivité PlayStation à durée limitée, il semble peu probable que le studio crée des jeux pour PlayStation à l’avenir. Lors du procès de Microsoft contre la FTC, des documents divulgués ont révélé que tous les futurs jeux de Bethesda Softworks seraient des exclusivités Xbox. Bien qu’il puisse y avoir quelques exceptions, cette règle doit être suivie pour les gros titres.
Cette décision permettrait également à Xbox de rivaliser avec le jeu Marvel Spider-Man de PlayStation, l’exclusivité s’avérant être une aubaine pour le géant du jeu vidéo. Cependant, tout ce qui concerne le jeu et sa plateforme n’est pour le moment que pure spéculation. Bethesda pourrait révéler les plates-formes juste avant la sortie du jeu, laissant les fans dans le noir jusque-là.