Le dernier jeu de Monolith Productions, Wonder Woman, est la première sortie du studio depuis Shadow of War en 2017. Ce jeu utilise le système Nemesis, qui a été emprunté aux titres précédents, et présente un énorme potentiel. De plus, il s’agit de l’un des premiers jeux centrés sur la super-héroïne emblématique de DC.
Depuis son annonce il y a deux ans, ce jeu n’a pas été mis en avant, à l’exception d’une œuvre d’art conceptuelle publiée par le développeur. Néanmoins, une offre d’emploi récente a laissé entendre que le jeu intégrerait des composants de service en direct.
L’industrie a été irritée par cette rumeur, provoquant une vive réaction. Cependant, Warner Bros a cherché à clarifier que Wonder Woman n’était pas, en fait, un jeu en direct. Après que Monolith Productions ait fait des remarques sur la priorité accordée aux jeux en direct qui favorisent une implication soutenue, on craignait que leur jeu ne succombe à cette stratégie.
Un porte-parole a déclaré à IGN : « Wonder Woman n’est pas conçu comme un titre de service en direct » : « Wonder Woman n’est pas conçu comme un jeu en direct« . Warner Bros a souligné que Monolith Productions se concentre sur les éléments solo dans un monde ouvert. Le jeu permettra aux joueurs d’incarner Diana de Themyscira dans une histoire originale.
Cependant, la déclaration de Warner Bros. n’a pas révélé de microtransactions potentielles dans le jeu. Pour ceux qui ne le connaissent pas, le dernier jeu de Monolith Productions était connu pour ses microtransactions mal conçues.
Bien que le gameplay de Shadow of War ait toujours été considéré comme excellent, le jeu regorge de microtransactions qui ont un impact sur le gameplay. Après de nombreuses réactions négatives, ces éléments ont été atténués. Espérons que Wonder Woman n’aura pas cet élément.
Cependant, les fans peuvent s’attendre à ce que l’accent mis par Warner Bros. sur le service en direct se répercute également sur d’autres jeux. Des jeux comme Mortal Kombat 1 et Suicide Squad : Kill the Justice League sont les derniers exemples de cette approche, cette dernière étant en développement depuis sept ans.
Attendez-vous à plus d’informations sur Wonder Woman l’année prochaine. Le jeu étant en développement depuis au moins deux ans, Monolith Productions pourrait enfin être prêt à révéler son jeu au monde dans les mois à venir.