La date de sortie de Stalker 2 : Heart of Chornobyl a été reportée à l’année suivante. Malgré une longue période d’anticipation, les créateurs du jeu ont présenté un modèle jouable à la Gamescom 2023, offrant au public un bref aperçu de l’étrange titre d’horreur de survie.
Parmi les attractions de la Gamescom 2023, il y a non seulement une démo, mais aussi le dévoilement de nouvelles images de Stalker 2 : Heart of Chornobyl. Plus précisément, la bande-annonce de Bolts and Bullets sera présentée aux participants.
Depuis plus de dix ans, la franchise Stalker est inactive, suscitant une grande attente parmi des millions de fans avides d’un renouveau.
La bande-annonce présente un aperçu plus complet de Stalker 2 : Heart of Chornobyl et marque la première présentation majeure du développeur depuis plusieurs mois. Avec une sortie prévue pour le premier trimestre 2024, le FPS est déjà bien avancé dans son développement, ce qui se reflète dans la bande-annonce, qui donne un aperçu des menaces qui attendent les joueurs à Chornobyl.
Comme les bandes-annonces précédentes, la dernière bande-annonce est visuellement impressionnante. Stalker 2 : Heart of Chernobyl est alimenté par Unreal Engine 5 et GSC Game World en a pleinement profité.
Unreal Engine 5 rend la zone d’exclusion de Tchernobyl hantée, avec un éclairage époustouflant et une atmosphère étrange. Le clip jette également un nouvel éclairage sur la mécanique du jeu de tir à la première personne.
Dans la bande-annonce, les joueurs brandissent différentes armes, telles que des pistolets et des fusils, chacune avec un recul et des accessoires différents, tels que des silencieux. GSC Game World rappelle également les éléments surnaturels observés dans Stalker 2 : Heart of Chernobyl, suggérant qu’un mystère plus vaste se cache dans la sinistre zone d’exclusion.
Stalker 2 : Heart of Chernobyl est l’un des jeux les plus populaires de 2024. Le studio a été confronté à de nombreux défis au cours du développement, mais GSC Game World s’en est sorti sans affecter le dernier opus de la série Stalker.
Cela lui a valu le respect de toute l’industrie du jeu vidéo, avec des millions de fans et de critiques soutenant le dernier projet du développeur.