La date de sortie du prochain jeu, Assassin’s Creed Mirage, a subi un changement. Cependant, cette fois ce n’est pas un report. L’édition finale de la série Assassin’s Creed sera disponible une semaine plus tôt que sa date de sortie initiale, désormais fixée au 5 octobre.
Ubisoft n’a pas révélé la raison de sa décision, mais il est plausible qu’il ait choisi de reporter la sortie de Mirage pour éviter tout conflit avec d’autres versions majeures de jeux en octobre, telles que Marvel’s Spider-Man 2, Alan Wake 2, Super Mario Bros. Wonder et Forza Motorsport. Par conséquent, ce changement confère à Mirage un avantage précoce et aux joueurs la possibilité de terminer le jeu avant l’arrivée de ces autres titres.
Cette annonce intervient au moment où l’on apprend qu’Assassin’s Creed Mirage a également reçu la certification Gold, ce qui signifie qu’Ubisoft dispose d’une version prête à l’emploi. Bien entendu, les prochaines semaines seront consacrées à la préparation des correctifs, et il faut espérer que le jeu ne sera pas compromis par un lancement plus précoce que prévu.
Assassin’s Creed Mirage aura une portée beaucoup plus petite que des jeux comme Assassin’s Creed : Origins, Odyssey et Valhalla. Au lieu de cela, Mirage sera beaucoup plus court et reprendra de nombreux mécanismes et gameplay du premier Assassin’s Creed. Reste à savoir si ce changement de format sera un succès, mais les fans de longue date apprécieront probablement ce retour aux racines de la franchise.
Assassin’s Creed Mirage sortira en octobre sur les plateformes PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One et PC.