La Xbox Series X est connue comme la console de jeu la plus puissante au monde. Cependant, cette puissance a un prix, la console commençant à 500 € sur divers marchés.
Les clients à la recherche d’une alternative moins chère peuvent opter pour la Xbox Series S. Contrairement à Sony, Microsoft ne propose pas de versions moins chères de son matériel le plus puissant, mais cela pourrait bientôt changer.
Une source bien connue affirme qu’une édition numérique Xbox Series X est en préparation. Cette révision permettra aux utilisateurs d’obtenir la console Xbox la plus puissante à un prix inférieur, attirant ainsi un public plus large dans l’écosystème de jeu de Microsoft.
Lors d’un récent podcast, Nick de Xbox Era a révélé des informations sur les projets de Microsoft. Il s’agit notamment d’une éventuelle révision de la console sans disque de la Xbox Series X. Nick a déclaré :
« Ce que j’ai entendu, c’est que Microsoft étudie actuellement la possibilité d’une série X uniquement digitale ».
Cela peut motiver ceux qui hésitent à acheter une console à rejoindre la plateforme Xbox. À l’ère moderne du jeu, les vitrines et les bibliothèques numériques sont devenues très populaires. De nombreux utilisateurs préfèrent la simplicité et la commodité des bibliothèques numériques, faisant des consoles purement numériques le choix facile pour des millions de joueurs.
Jon pense également que la console sera beaucoup plus fine que les modèles existants en raison de l’absence de lecteur disque . La Xbox Series X est déjà une console compacte, et une refonte matérielle pourrait la rendre encore plus petite.
De plus, l’absence de lecteur optique profiterait aux objectifs Game Pass de Microsoft. Le géant du jeu vidéo vend déjà ses consoles à perte et compte bien se rattraper par des ventes numériques et des abonnements.
Sans accès aux lecteurs disque , davantage d’utilisateurs seront amenés à s’abonner à Game Pass et à s’appuyer sur les jeux numériques. Cela augmentera les bénéfices et améliorera l’écosystème Xbox. De plus, Nick a entendu dire que Microsoft prévoyait de sortir plus de matériel d’ici 2025. Il a dit:
« Je ne peux pas entrer dans les détails, mais d’autres matériels sont prévus pour 2025.
Bien qu’il ait refusé d’en révéler plus, cela pourrait signifier que Microsoft travaille sur du matériel destiné au streaming dans le cloud ou une console portables. Auparavant, les chances de Microsoft de développer une Xbox Series X digital étaient considérées comme minces. La Xbox Series S est considérée comme l’offre du géant du jeu aux clients uniquement numériques, mais cela pourrait changer bientôt l’année prochaine.
Microsoft a déjà vendu plus de 21 millions de consoles Xbox Series S|X, et la Xbox Series X exclusivement numérique pourrait entraîner une augmentation massive des chiffres de vente de Microsoft.