Sur les réseaux sociaux,, Hideo Kojima a annoncé que son studio, Kojima Productions, avait récemment reçu la visite de l’équipe marketing de Microsoft. Cette visite indique que la longue période de silence entourant le partenariat de Kojima avec Xbox pourrait toucher à sa fin, une perspective qui ne manquera pas de susciter l’enthousiasme des passionnés de Xbox.
En juin 2022, il a été officiellement confirmé que la première exclusivité Xbox de Kojima n’avait toujours pas de nom officiel. Néanmoins, il y a une quantité considérable d’anticipation autour du projet, principalement en raison de la promesse d’une expérience de jeu inégalée, grâce à l’intégration de la technologie de jeu en nuage de Microsoft.
Et bien que ce titre mystérieux ne soit pas attendu de sitôt sur le marché, le groupe que Microsoft a récemment envoyé chez Kojima Productions a fait naître l’espoir chez les fans que de nouvelles informations sur le jeu pourraient être communiquées dans un avenir proche. L’équipe de huit personnes a visité le nouveau studio luxueux de Kojima Productions à Minato City, Tokyo, qui a rouvert ses portes fin 2022 après d’importantes rénovations. Kojima s’est rendu sur Twitter le 31 juillet pour partager une photo de ses récents visiteurs, et de nombreux fans ont répondu qu’ils attendaient avec impatience qu’il révèle plus de détails sur la collaboration Xbox.
Ce n’est pas la première fois que des employés du géant de la technologie visitent le siège de Kojima Productions. Aaron Greenberg, vice-président du marketing pour Xbox Games, qui dirigeait un tel entourage début mars, a qualifié la visite de début d’un « voyage passionnant » entre Kojima Productions et les équipes de marketing, de production, d’ingénierie et de cloud computing de Microsoft qui se réuniront.
Bien qu’il n’y ait rien d’officiel sur le projet depuis sa confirmation, un rapport fin 2022 suggère que la prochaine exclusivité Xbox de Hideo Kojima sera un jeu d’horreur appelé Overdose. Selon ce rapport d’initié, l’actrice américaine Margaret Qualley sera au casting du prochain jeu. Connue pour son travail sur The Good Guys et Once Upon a Time in Hollywood, Qualley a précédemment collaboré avec Hideo Kojima sur Death Stranding, dans lequel elle interprétait les rôles des sœurs jumelles Mama et Lockne.
Cette rumeur particulière semble suggérer que Microsoft donnera enfin à Kojima la chance de créer un jeu d’horreur à part entière, ce qu’il a essayé de faire avec Silent Hill avant que Konami n’annule le projet en 2015. chose. Célèbre concepteur de jeux vidéo. En plus du mystérieux nouveau jeu exclusif Xbox, Kojima Productions travaille actuellement sur Death Stranding 2 et un film Death Stranding.