En prévision du panel à venir au San Diego Comic-Con, Insomniac Games a fourni un aperçu complet de l’apparition de Venom dans Spider-Man 2, allant au-delà du simple concept art. Parallèlement à cette révélation, le studio a également divulgué des informations sur le processus créatif derrière la conception de Venom et la contribution notable de Tony Todd au personnage.
Il est de notoriété publique depuis un certain temps maintenant que Venom jouera un rôle de premier plan en tant que l’un des principaux antagonistes de Spider-Man 2, partageant la vedette avec Kraven le Chasseur. Cependant, notre exposition à Venom a été assez limitée jusqu’à présent. Nous n’avons eu qu’un bref aperçu de lui à la fin de la bande-annonce, ainsi qu’une représentation de lui engagé dans un combat contre Peter et Miles dans une illustration de concept de jeu.
Notre premier aperçu complet de Venom dans le jeu provient d’un rapport d’Entertainment Weekly publié en avant-première de ce qui sera présenté demain au Comic-Con de San Diego. Avant de nous plonger dans les détails de la présence de Venom dans le jeu, examinons d’abord la capture d’écran montrant son design, qui est à la fois gluant, effrayant et plein de dents. Il ressemble à peu près à ce que l’on attend de Venom, mais il faut féliciter Insomniac de l’avoir fait ressembler à une grosse boule de glu musculaire.
Malheureusement, nous ne voyons qu’une image de Venom dans l’article de Entertainment Weekly, mais heureusement, d’autres détails ont été révélés dans l’article, notamment la création du personnage et ce que Tony Todd a fait pour le représenter. Selon Bryan Intihar, directeur créatif senior chez Insomniac Games, lancer Venom était l’une des choses que l’équipe évitait de faire aussi longtemps que possible, car ils savaient que cela allait être une partie très importante du jeu.
Intiha a également déclaré qu’il était intéressé à exprimer Todd après l’avoir entendu jouer dans Candyman, et le fait qu’il a déjà soumis une cassette d’audition, qui a apparemment été un succès. « Tout ce dont nous avons parlé avec Venom – ce sentiment de pouvoir, ce sentiment de peur, ce sentiment d’être écrasé, c’est si différent de Peter – Tony est totalement dedans dans sa performance », a déclaré Intihal.
En ce qui concerne le choix du look de Venom par Insomniac et la manière dont il a été décidé, la directrice artistique principale Jacinda Chew a déclaré: « L’un des défis auxquels nous avons été confrontés tout au long de la production était de savoir combien devait parler. Je me souviens que nous avions quelques concepts définis: Venom a-t-il des lèvres? Est-ce qu’il sourit? Est-ce qu’il sourit? Entre rendre la créature effrayante et intimidante, mais aussi, je suppose, résonnante. «