À partir du 4 juillet, les personnes disposant d’un abonnement PS Plus auront la possibilité de se livrer à trois nouveaux ajouts à leur bibliothèque de jeux. Ces titres incluent Call of Duty : Black Ops Cold War, Alan Wake Remastered et Endling : Extinction is Forever. Ces jeux seront accessibles via le flux Essential pour les consoles PS4 et PS5. Les abonnés qui choisissent de réclamer ces jeux auront la liberté d’y jouer à leur guise, tant que leur abonnement reste actif. Cependant, il est important de noter que la fenêtre pour réclamer ces titres se fermera le 1er août.
Il est important de mentionner que les jeux gratuits pour PS Plus en juin 2023 sont encore accessibles pendant une courte période, mais il est conseillé aux passionnés de les acquérir rapidement. Ces jeux incluent NBA 2K23, Jurassic World Evolution 2 et Trek to Yomi, qui peuvent tous être joués directement sur les consoles PS4 et PS5. Bien que la NBA soit un ajout important, il est évident que Sony a préparé une gamme impressionnante pour juillet 2023.
Voir un jeu Call of Duty révélé sur le PS Plus Essential Tier pendant l’affaire FTC contre Microsoft sur l’acquisition d’Activision Blizzard est certes surprenant, mais bienvenu. Il n’y a pas beaucoup de sorties de jeux vidéo au mois de juillet, c’est donc un choix judicieux que de proposer un jeu avec un multijoueur solide . En même temps, Alan Wake Remastered est une bonne chose puisque les fans pourront profiter de ce titre pour le prix de leur abonnement avant la sortie d’Alan Wake 2 plus tard dans l’année.
Liste des jeux gratuits PS Plus pour juillet 2023
- Call of Duty: Black Ops Cold War (PS4/PS5)
- Alan Wake Remastered (PS4/PS5)
- Endling: Extinction is Forever (PS4/PS5)
« Endling: Extinction is Forever » comble également le vide des jeux indépendants, apportant quelque chose de nouveau aux fans. Dans ce jeu d’aventure et de survie, les joueurs jouent le rôle d’une renarde essayant de protéger ses petits. Ils doivent les aider, les éduquer, les nourrir et les sauver. Le jeu a reçu de bonnes critiques, donc les abonnés ne devraient pas le sauter simplement parce que les deux autres jeux sont mieux connus. Quoi qu’il en soit, les jeux gratuits PS Plus de juillet 2023 forment un pack solide au moment idéal.
Un ralentissement estival n’est pas rare dans l’industrie, comme ce fut le cas en juillet. Les fans auront quelque chose de nouveau à découvrir, mais beaucoup d’entre eux s’appuieront sur leur carnet de commandes ou leurs services d’abonnement. Pour les abonnés PS Plus, cela signifie un jeu Call of Duty, un titre bien-aimé de Remedy Entertainment, un titre indépendant solide et d’autres ajouts aux catalogues PS Plus Extra et Premium.
Les abonnés PS Plus recevront des jeux chaque mois.