Chez Ubisoft Forward, l’accent a été mis sur Assassin’s Creed Mirage, qui a été présenté à travers une bande-annonce fraîche et convaincante qui détaille la détérioration progressive de Basim dans la folie. De plus, une bande-annonce de gameplay a été présentée, offrant une vue encore plus approfondie du jeu. Ce dernier aperçu d’Assassin’s Creed Mirage est le plus complet à ce jour, établissant son importance par rapport au récit global de la franchise.
Assassin’s Creed Mirage plonge dans l’histoire de Basim à Bagdad et son intronisation dans les Hidden Ones, qui est bien connue. Le cadrage du jeu est un hommage à AC1, et il comporte divers effets spéciaux, dont un grain d’écran unique. Les mécanismes de parkour ont été favorablement comparés à ceux utilisés dans les jeux d’Ezio, et les fans ont eu un aperçu du jeu à travers des bandes-annonces et des teasers au cours des derniers mois. Lors du récent événement Ubisoft Forward, le voile a finalement été levé sur l’énigmatique Hidden One, Basim.
Pour Assassin’s Creed Mirage, la présentation d’Ubisoft Forward a commencé par l’introduction apparente de Basim aux Tenants, approfondissant le symbolisme des plumes pour les Hidden Ones. Il a également présenté quelques masques pour les membres de l’Ordre des Anciens, avec quelques questions sur les Cachés et la « liberté ». « Qu’est-ce que cela signifie d’être libre ? Qu’est-ce qu’il faut sacrifier pour cette liberté ? Comment accomplir son destin si l’on ne sait pas qui l’on est vraiment ? » sont autant de thèmes majeurs pour Assassin’s Creed Mirage, le monde de Bagdad, ses activités en solo et bien d’autres choses influençant sa relation et sa compréhension du Creed.
Le gameplay a également été montré, se concentrant sur ce qui s’est passé après sa première rencontre avec les Assassins, Basim rapportant à son mentor, Roshan. Il tue des gens avant de s’échapper, se parcourant au début de la bande-annonce de gameplay. Il renversera tout, traversera la ville et fera d’autres comparaisons avec Ezio. Plusieurs éléments furtifs ont également été montrés, soulignant qu’il s’agit de l’épine dorsale du jeu. D’autres éléments sont également présentés, tels que des outils, des mécanismes d’assassinat, son oiseau enkidu, des poursuites, etc.
Assassin’s Creed Mirage sortira le 12 octobre 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S.