Tous les regards sont actuellement tournés vers l’événement de lancement du Galaxy S22 de Samsung, et à moins d’une semaine de la fin, WinFuture a repéré plusieurs rendus officiels du prochain Galaxy A53 5G. L’appareil devrait être l’un des produits les plus vendus de la gamme 2022 de Samsung et aura de grandes chaussures à la place de la gamme Galaxy A52.
Ou acheté leSamsung Galaxy A52
Pour la plupart, l’A53 est similaire à l’A52 de l’année dernière. Vous avez un écran FHD + AMOLED de 6,5 pouces avec le même taux de rafraîchissement de 120 Hz et une découpe centrée pour la caméra selfie 32MP. Samsung utilisera toujours du plastique sur le cadre et le dos, qui devrait être de la même taille que l’A52.

L’arrière abrite toujours une configuration à quatre caméras, avec une caméra principale de 64MP, un pod ultra-large de 12MP et deux pods de 5MP pour les prises de vue macro et les données de profondeur. La seule différence de conception subtile est que l’îlot de caméra du nouveau modèle optera pour une courbe plus concave par rapport à l’aspect carré du prédécesseur.
Une autre nouveauté notable se trouve sous le capot, où la rumeur veut que le chipset Exynos 1200 non annoncé en soit responsable. La puce devrait offrir un total de huit cœurs, dont deux sont des cœurs hautes performances cadencés à 2,4 GHz, tandis que les six autres cœurs fonctionnent à des vitesses allant jusqu’à 1,8 GHz. La RAM sera disponible en 6 ou 8 Go, tandis que le stockage débutera à 128 Go. Il est toujours extensible grâce au slot microSD intégré.
Côté batterie, nous attendons une batterie de 5 000 mAh avec prise en charge d’une charge filaire de 25 W. La version de base 6/128 Go devrait être lancée en Europe pour 460 €.