La progression du prochain jeu multijoueur de Naughty Dog, The Last of Us, a été entravée et retardé.
Selon le rapport de Bloomberg, le jeu n’a pas été terminé ; cependant, Naughty Dog a réaffecté certains de ses développeurs à d’autres projets. Suite à l’acquisition par Sony du développeur de Destiny Bungie, il y a eu de prétendues évaluations et enquêtes sur le gameplay multijoueur de Naughty Dog, ainsi que sur son potentiel à retenir l’intérêt des joueurs pendant de longues périodes. Le projet a donc été revu.
Initialement destiné à faire partie de The Last of Us Part II, le projet est en développement depuis pas moins de quatre ans. Cependant, au fur et à mesure de son évolution, il est devenu de plus en plus ambitieux et a fini par devenir un jeu complet.
Naughty Dog a apparemment répondu au rapport de Bloomberg sur Twitter, en déclarant : « Nous sommes incroyablement fiers du travail accompli par notre studio jusqu’à présent, mais au fur et à mesure que le développement se poursuit, nous avons réalisé que la meilleure chose à faire pour le jeu est de lui donner plus de temps. » En outre, le studio travaille sur un nouveau titre séparé.
Naughty Dog a poursuivi : « Notre équipe continue de travailler sur ce projet, ainsi que sur d’autres titres que nous avons en développement, y compris une nouvelle expérience solo ; nous avons hâte d’en partager plus bientôt. »
En janvier, Naughty Dog a laissé entendre qu’il partagerait plus d’informations sur le multijoueur The Last of Us plus tard cette année. On ne sait pas si ce retard affectera la sortie du jeu.