Avant sa date de sortie prévue en juin 2023, Final Fantasy 16 a une mise à jour positive de Square Enix ne publiera aucun correctif pour le jeu. En prévision du lancement, Square Enix a dévoilé une quantité importante de séquences de gameplay pour Final Fantasy 16. Cela comprend un événement State of Play unique et exclusivement pour le jeu qui a lieu en avril 2023
Les critiques du jeu ont pu fournir des aperçus offrant aux fans des informations supplémentaires sur les premières étapes du jeu. Ces avant-premières ont été très appréciées et les sorties du jeu sont très attendues. Il est probable que Final Fantasy 16 sera l’un des principaux candidats au jeu de l’année en 2023.
Dans une interview accordée à Game Informer, le directeur Hiroshi Takai a confirmé que Square Enix ne travaillait pas sur un patch pour Final Fantasy 16 pour le moment, car l’équipe est confiante dans la version initiale du jeu. De plus, Takai et le producteur Naoki Yoshida comprennent que tout le monde n’a pas accès à Internet et que ces correctifs peuvent souvent nécessiter le téléchargement d’une tonne de données. Ainsi, pour l’instant, les joueurs n’auront pas à télécharger de correctif pour Final Fantasy 16 au moment de son lancement.
Les fans doivent noter que ces plans peuvent changer à tout moment, car Takai a déclaré que l’équipe de développement teste quotidiennement les exploits de Final Fantasy 16. Il est également possible que Final Fantasy 16 reçoive des mises à jour post-lancement pour résoudre certains problèmes ou améliorer le jeu. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle est particulièrement excitante pour les personnes qui ont acheté une copie physique de Final Fantasy 16, car elles peuvent commencer à jouer au jeu sans avoir à télécharger une mise à jour potentiellement importante.
Les correctifs d’un jour sont devenus la norme dans l’industrie du jeu, certains jeux obligeant les utilisateurs à télécharger des dizaines de gigaoctets de données pour commencer à jouer. Alors que les utilisateurs peuvent continuer à jouer à des jeux solo comme Final Fantasy 16 sans le patch, ils peuvent rencontrer des problèmes qui ne sont pas présents dans la version mise à jour. À en juger par les interviews, Final Fantasy 16 ne devrait pas avoir de bugs majeurs ou d’autres problèmes au lancement, en particulier par rapport aux versions récentes de jeux comme Star Wars Jedi: Survivor, qui en ont publié. Le problème a été dans plusieurs mises à jour du jeu depuis son lancement en avril.
Final Fantasy 16 sortira sur PS5 le 22 juin.