The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom a été déclaré le jeu le plus vendu de l’histoire de la franchise The Legend of Zelda par Nintendo. Peu de temps après sa sortie la semaine dernière, Tears of the Kingdom a été salué par les critiques du monde entier, y compris nous-mêmes. À ce jour, il est évident que le succès commercial de Nintendo est dû aux éloges de la critique que le jeu a recueillis. L’impact de ce succès est considérable.
Aujourd’hui, Nintendo a annoncé sur les réseaux sociaux que The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom s’est vendu à 10 millions d’exemplaires. Ce total est basé sur les ventes des trois premiers jours du jeu, ce qui en fait le Zelda le plus vendu de tous les temps. Pour mettre en perspective à quel point cet exploit est impressionnant, The Legend of Zelda: Breath of the Wild s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires sur Nintendo Switch et Wii U combinés. Kingdom a atteint un tiers des ventes totales en moins d’une semaine. Étonnant pour dire le moins.
Ce qui est encore plus impressionnant dans ce nouveau record établi par Tears of the Kingdom pour la série Zelda, c’est que The Legend of Zelda est l’une des plus anciennes propriétés de Nintendo et qu’elle existe depuis plus de 35 ans. Le fait que Tears of the Kingdom établisse de nouveaux records pour la franchise près de quatre décennies après ses débuts est incroyablement impressionnant et montre à quel point cette propriété a encore de la vie en elle. Par ailleurs, la base d’installation massive de la Nintendo Switch qui compte plus de 125 millions d’unités au total a certainement aidé Tears of the Kingdom à se vendre à un rythme aussi élevé dès le départ.