Les joueurs Xbox vont se régaler en mai car la mise à jour de mai 2023 vient d’être publiée pour Xbox Series X|S. Cette mise à jour promet d’apporter des mises à jour de qualité de vie qui amélioreront sans aucun doute l’expérience de jeu. De plus, un des meilleurs jeux Game Pass reçoit également un correctif de stabilisation, faisant de mai un excellent mois pour les joueurs Xbox du monde entier.
La Xbox Series X, qui a été lancée fin 2020, est le quatrième opus des consoles Xbox. Son homologue, la série S, a des capacités graphiques inférieures et un modèle uniquement numérique. La Xbox Series X / S est devenue la console Xbox la plus vendue jamais enregistrée, avec environ 18,5 millions d’unités vendues au cours des deux premières années de sa sortie. Bien que les consoles ne soient pas sans défauts lors de leur sortie initiale, la technologie moderne permet aux développeurs d’affiner et d’améliorer l’expérience utilisateur sans avoir à introduire continuellement de nouveaux modèles.
Comme le révèle le site officiel d’actualités Xbox, la dernière mise à jour du firmware est désormais disponible et contient quatre changements notables. La première permet aux joueurs de voir les gamertags Xbox de leurs amis Discord, ce qui devrait simplifier le processus d’ajout d’amis Xbox. Ensuite, le Microsoft Store a été modifié, avec l’ajout d’options de tri et de filtrage pour faciliter la recherche du jeu que l’on souhaite. Les joueurs pourront trier les logiciels en fonction de leur prix, des langues prises en charge, etc. Avec encore plus de jeux Xbox à l’horizon, une telle amélioration est très appréciée.
Le troisième changement est une mise à jour du micrologiciel du contrôleur, qui corrige un bogue qui entraînait une décharge inhabituelle et rapide des batteries rechargeables. Un deuxième bug qui provoquait la déconnexion de la manette lors de l’utilisation d’un casque sera également corrigé. Enfin, la section Quêtes du compte Game Pass d’un joueur a été déplacée vers l’onglet Récompenses, ce qui devrait faciliter le suivi de la progression des quêtes. La bibliothèque Game Pass devant s’agrandir plus tard ce mois-ci, un tel changement est approprié, même s’il ne sera initialement disponible que pour un groupe restreint de propriétaires.
Les joueurs qui téléchargent cette mise à jour devraient pouvoir tirer le meilleur parti de leur Xbox Series X. Malgré la pénurie de puces, le manque de chiffres de vente concrets et le récent aveu de défaite de Phil Spencer, il ne semble pas que Xbox abandonne ses consoles actuelles, ni même une toute nouvelle manette qui a récemment fait son apparition sur le marché en ligne. Seul le temps nous dira si la combinaison de mises à jour continues de la qualité de vie et de plus de jeux peut atténuer le coup porté au géant du jeu.