Sony a conclu un accord pour acquérir Bungie, le créateur de « Halo » et « Destiny », marquant le plus grand fabricant de jeux intensifiant ses efforts pour élargir sa gamme avec certaines des franchises les plus populaires de l’industrie.
Les deux sociétés ont confirmé l’accord lundi à la suite d’un précédent rapport de Bloomberg, mettant Sony aux commandes de l’un des fabricants de jeux les plus respectés de l’industrie. Bungie, qui a créé le jeu en ligne Destiny, est également connu pour avoir créé le premier jeu à succès, Halo, qui appartient désormais à Microsoft.
Ou acheté le jeux Halo Infinite
« Bungie a créé deux des franchises de jeux les plus emblématiques, Halo et Destiny, et possède une expertise approfondie pour apporter des expériences incroyablement immersives à la communauté à travers des jeux qui continuent d’évoluer et d’évoluer au fil du temps, et a une feuille de route impressionnante pour le contenu futur, » Jim Ryan, responsable de la division PlayStation de Sony, a déclaré lundi dans un article de blog.
Sony n’a pas précisé le montant du rachat du fabricant de jeux, mais Bloomberg a indiqué que le prix s’élevait à 3,6 milliards de dollars. Cette opération intervient après deux autres acquisitions importantes dans le secteur des jeux vidéo ce mois-ci : Microsoft a annoncé son intention d’acheter le fabricant de Call of Duty et de World of Warcraft, Activision Blizzard, pour 68,7 milliards de dollars, et Take-Two Interactive a annoncé son intention d’acheter le développeur de FarmVille, Zynga, pour 12,7 milliards de dollars.
Ou acheté le jeux Destiny : La Collection
Sony et Bungie ont tous deux déclaré que l’accord permettrait à Sony d’étendre son écurie de mondes de jeu immersifs, tout en donnant aux créateurs de Destiny « l’indépendance créative » sur laquelle ils comptent depuis longtemps. « Il s’agit d’une étape stratégique pour continuer à développer l’expérience de jeu que nous construisons », a déclaré Ryan dans le communiqué. « Ce partenariat apportera de nouvelles expériences inspirantes à la communauté PlayStation et à la communauté que Bungie a construite. »
par ailleurs , Jim Ryan, a déclaré que nous devrions nous attendre à d’autres acquisitions de studios à l’avenir.
La liste de studio qui appartienne à Sony
- Bend Studio (Days Gone)
- Bungie (Destiny 2)
- Bluepoint Games (Remake de Demon’s Souls)
- Firesprite (La salle de jeux)
- Jeux de guérilla (Horizon Zero Dawn, Horizon Forbidden West)
- Femme de ménage (Returnal)
- Insomniac Games (série Ratchet & Clank, Marvel’s Spider-Man, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales)
- Molécule média (LittleBigPlanet)
- Chien coquin (Uncharted, The Last of Us, The Last of Us Part II)
- Nixxies Software (connu pour ses ports PC)
- Pixelopus (Génie du béton)
- Polyphonie Numérique (Gran Turismo)
- Sucker Punch Productions (Fantôme de Tsushima)
- Équipe Asobi (Astro’s Playroom)
- Valkyrie Entertainment (co-développeur de God of War; connu pour co-développer des jeux)
- xDev (co-développeur de Sackboy: A Big Adventure; connu pour le co-développement de jeux)
- San Diego Studio (MLB The Show)
- Santa Monica Studio (Dieu de la guerre)