PlayStation a annoncé qu’elle organiserait une vitrine State of Play ce jeudi. L’émission sera diffusée le 13 avril à 23h00 heure française et comprendra un segment de 20 minutes présentant le nouveau gameplay de Final Fantasy XVI. D’autres titres pendant le spectacle, il est donc préférable de garder les attentes basses à moins que vous ne recherchiez de nouvelles images de Final Fantasy 16.
En ce qui concerne le contenu de cette démo, nous avons vu une bonne partie de Final Fantasy XVI dans les démos et bandes-annonces précédentes. Nous pourrions voir une partie de l’histoire ou de l’ouverture du jeu, puisque c’est le seul aspect du jeu dont nous ne savons pas encore grand-chose, et nous pourrions également avoir un aperçu du système de combat Devil May Cry est de nouveau au travail.
Il est également possible que nous découvrions un peu plus le monde ouvert de Final Fantasy 16. Une bande-annonce diffusée le mois dernier nous a donné un bon aperçu du monde de Valisthea, qui présentait presque tout, des marchés animés aux îles volcaniques. Cependant, nous ne savons toujours pas quel type d’activités occupera le monde ouvert de Final Fantasy 16, et ce State of Play pourrait nous permettre de voir quels types d’histoires secondaires ou de quêtes optionnelles le jeu inclura et dans lesquelles nous pourrons nous plonger.
Maintenant que le jeu se rapproche de plus en plus de la sortie, il s’agira probablement du dernier aperçu de « Final Fantasy 16 » avant qu’il n’arrive sur les étagères. Initialement prévu pour être lancé le 22 juin de cette année, le jeu a récemment atteint le statut de Gold Game, ce qui signifie qu’un retard est peu probable. Il sera également exclusif à la console PS5 au lancement, ce qui est évidemment nécessaire puisque le producteur Naoki Yoshida a récemment déclaré que seule la PS5 prendrait en charge le système de combat exagéré de Final Fantasy 16.
Si vous êtes l’un de ceux qui s’inquiètent de l’absence de Marvel’s Spider-Man 2 alors que nous sommes au tiers de l’année, n’ayez crainte. Même si nous avons déjà eu droit à deux grands State of Plays de PlayStation cette année, Jeff Grubb, un connaisseur de l’industrie, a récemment affirmé que l’entreprise prévoyait d’organiser un grand PlayStation Showcase cet été, qui promet de préparer la « deuxième phase » des annonces concernant la PS5.