Un rapport de Tom Warren de Verge, révèle que Best Buy aurait fourni une carte d’extension Xbox de 1 To fabriquée par Western Digital à 179,99 $. Cependant, la disponibilité du produit est devenue incertaine car le lien Best Buy semble disparu. Néanmoins, Tech4gamers mérite le mérite d’avoir découvert la liste de l’article avant sa disparition du site.
Microsoft n’avait auparavant publié que des cartes d’extension Seagate pour la Xbox Series X|S. L’arrivée d’un nouveau constructeur et une baisse de prix (Seagate était à 220.00€ pour une capacité de 1 To) offre une alternative un peu moins chère et peut inciter d’autres constructeurs à suivre son exemple. Microsoft a également déclaré vendredi qu’il n’avait aucune nouvelle à partager sur les options de stockage, selon Warren.
En tant que client, il est toujours bon d’avoir le choix entre plusieurs fournisseurs. Avoir une alternative moins chère au Seagate est une excellente nouvelle pour les joueurs Xbox qui ont besoin de plus d’espace pour stocker leur bibliothèque de jeux sans cesse croissante ou les téléchargements Xbox Game Pass, et nous ne devons pas oublier que la concurrence exerce une pression sur les fournisseurs, demandez-leur de offrir un meilleur coût de produit à un prix inférieur.
L’approche adoptée par Microsoft pour résoudre le problème de stockage de la série X|S de la Xbox a été de fixer un modèle de prix et des fournisseurs, ce qui s’est traduit par des prix plus élevés pour la carte d’extension officielle. En adoptant cette approche, non seulement les choix des joueurs étaient restreints, mais ils étaient également confrontés à une obligation financière supplémentaire s’ils souhaitaient augmenter la capacité de stockage de leur console. Cette situation était préjudiciable par rapport à la console PlayStation 5 de Sony et à sa prise en charge universelle de tous les systèmes NVMe (ou SSD) disponibles sur le marché.

Mis à part la commodité, le prix des unités NVMe autonomes baissera probablement avec le temps à mesure que de nouvelles générations seront lancées et que l’offre rattrapera la demande. Cela signifie que les patients consommateurs peuvent obtenir plus de stockage pour moins d’argent, plutôt que de payer un supplément pour un appareil de marque officielle, c’est pourquoi l’option de Sony est présentée comme la meilleure option à long terme.
Il est désormais possible d’étendre la capacité de stockage de la PS5 pour moins de 100 €, ce qui représente une énorme économie par rapport à un appareil de marque officielle ou toute autre alternative Xbox. Cela dit, la PS5 et la Xbox Series sont également compatibles avec les disques durs ordinaires. Le seul inconvénient est que vous ne pouvez pas jouer aux jeux de nouvelle génération à partir d’un disque dur normal, seulement les stocker, ce qui est logique, mais étant donné que nous avons plus d’options trois ans après la sortie de la console et le stockage serait bien pour de nombreux joueurs. Dire reste un question importante.