Le prochain événement Ubisoft Forward, a été confirmé pour avoir lieu le 12 juin à 19h heure française. Le géant du jeu s’est retiré de l’E3, invoquant le désir de tracer une nouvelle voie et de créer sa propre plate-forme.
Bien que de plus amples informations ne soient pas encore disponibles, les événements Ubisoft Forward précédents étaient généralement diffusés en direct sur YouTube et Twitch. La durée de l’événement pour cette prochaine édition n’a cependant pas encore été annoncée.
Le dernier Ubisoft Forward a lieu en septembre 2022 et couvre Assassin’s Creed Mirage, une plate-forme de jeu futuriste appelée Assassin’s Creed Infinity et plus sur le tristement célèbre Skull and Bones. Ubisoft a retardé la sortie de Skull and Bones à plusieurs reprises au fil des ans, l’annonçant plus récemment en janvier, invoquant des raisons telles que « pour améliorer et équilibrer l’expérience du jeu. Dans la même annonce, Ubisoft a également précisé qu’une nouvelle date de sortie pour Skull and Bones et plus d’informations sur la phase de test devraient être annoncées « bientôt ».
Sur la base de cette annonce, nous verrons probablement quelque chose à propos de Skull and Bones lors de la présentation Ubisoft Forward en juin. Assassin’s Creed Mirage pourrait également être à l’horizon, éventuellement avec des informations mises à jour sur une éventuelle date de sortie. Un rapport de décembre 2022 suggérait qu’Ubisoft visait à lancer Assassin’s Creed Phantasm en août.
Ubisoft fait face à des « défis importants » et a annoncé en janvier qu’il annulait trois projets non annoncés. « Nous sommes clairement déçus par nos performances récentes, a déclaré le PDG d’Ubisoft, Yves Guillemot. Avec la détérioration des conditions économiques qui impacte les dépenses des consommateurs, nous sommes confrontés à des défis alors que l’industrie continue de se déplacer vers les grandes marques et les jeux en direct intemporels avec des dynamiques de marché très différentes.