Selon Bloober Team, le remake de Silent Hill 2 est presque terminé et les fans attendent avec impatience sa sortie. Cependant l’ancien créateur de la série exprime son inquiétude estimant que les développeurs ont peut-être mordu plus qu’ils ne peuvent mâcher avec ce « calice empoisonné » .
Dans une nouvelle interview accordée à PCGamesN, Sam Barlow, le concepteur et scénariste principal de Silent Hill : Origins et Silent Hill : Shattered Memories, a exprimé ses inquiétudes quant à la sortie de Silent Hill 2 Remake. Déclarant qu’il n’est pas très enthousiaste à l’idée de jouer à des remasters en général, Barlow ajoute que les remasters sont le plus grand calice empoisonné de l’industrie. Il souhaite bonne chance à l’équipe et ajoute qu’il n’est pas sûr que Silent Hill 2 puisse être remastérisé sans mécontenter les gens.
Barlow n’a pas tout à fait raison, car Silent Hill 2 est un vrai remake, pas seulement un remake. En ce qui concerne les remakes, nous en avons vu récemment de très bons exemples. Par exemple, le remake de Resident Evil fait un excellent travail. Resident Evil 4 Remake corrige de nombreux problèmes du jeu original et prouve que les jeux acclamés par la critique peuvent être considérablement améliorés. De même, Mafia : Definitive Edition a été bien accueilli par la communauté.
Bloober Team a récemment confirmé qu’un remake de Silent Hill 2 est techniquement prêt, mais une date de sortie appartient encore à Konami. Bien qu’il reste encore un peu de temps avant la fin du développement, la déclaration du développeur suggère que nous pourrions bientôt voir une date de sortie pour le jeu.
De plus, Konami semble avoir de nombreux projets pour la série Silent Hill, avec certains projets déjà en cours, et l’équipe a déjà invité les développeurs à présenter leurs idées pour la série Silent Hill. Mis à part la nouvelle version, les fans sont sans aucun doute très enthousiastes à propos de la sortie de Silent Hill 2 Remake, et il reste à voir si Bloober Team peut insuffler la même magie que la série Resident Evil.