Nokia a changé de logo pour la première fois en près de 60 ans. La société d’électronique finlandaise a changé son logo emblématique lors d’un événement du Mobile World Congress (MWC) Barcelone dimanche. Le nouveau logo est un changement radical par rapport à leur version précédente et représente une nouvelle ère pour l’entreprise. Auparavant, le logo de la société était bien connu pour sa police et son design Yale bleus . Cependant, ils ont changé leur logo en 2016 pour quelque chose de plus moderne et numérique.
« Nous mettons à jour notre stratégie et, en tant qu’élément clé, nous rafraîchissons également notre marque pour refléter ce que nous sommes aujourd’hui : un leader de l’innovation technologique interentreprises qui ouvre la voie à un avenir où les réseaux rencontrent le cloud », a déclaré Nokia dans un billet de blog attribué au PDG Pekka Lundmark. « Dans l’esprit de la plupart des gens, nous sommes toujours une marque de téléphones mobiles à succès, mais ce n’est pas ce qu’est Nokia », a déclaré M. Lundmark à Bloomberg. « Nous voulons lancer une nouvelle marque qui se concentre beaucoup sur les réseaux et la numérisation industrielle, ce qui est une chose complètement différente des téléphones mobiles hérités. »
Est-ce la fin du logo que tant de gens connaissent et aiment ? inutile. Vous vous souviendrez peut-être que l’activité de téléphonie mobile de Nokia a cessé de faire partie de Nokia elle-même depuis l’achat finalement désastreux par Microsoft de la division Appareils et services de l’entreprise pour 7 milliards de dollars en 2014. Bien que le géant de la technologie se soit retiré de l’accord en 2016, HMD Global, une société formée par d’anciens dirigeants de Nokia, a obtenu les droits d’utilisation de la marque Nokia sur les smartphones et les tablettes et fait depuis son propre truc. En fait, juste un jour avant le lancement d’aujourd’hui, la société a dévoilé son dernier appareil, le G22, et il se trouve qu’il arbore le logo classique de Nokia.