Nous sommes peut-être sur le point d’obtenir une autre date de sortie de Starfield, car une nouvelle révélation serait « imminente ». Cette annonce intervient alors que nous n’avons encore qu’une vague fenêtre de sortie du « premier semestre 2023 » pour savoir quand nous pourrons jouer au dernier RPG de Bethesda.
Selon Andy Robinson, rédacteur en chef de VGC, nous aurons « bientôt » une nouvelle vitrine vedette. Il ne nous a pas donné de chronologie, mais avec State of Play de Sony, Microsoft et Bethesda ont largement la possibilité d’annoncer Starfield et de nous faire savoir quand le jeu sera lancé sur PC et Xbox.
Cette nouvelle a dissipé certaines craintes d’un retard, car nous sommes sur le point d’entrer dans le troisième mois de 2023 sans date de sortie officielle. Pour cette raison, certains craignaient qu’une fenêtre de lancement du premier semestre soit trop optimiste, et que le jeu soit peut-être repoussé aux mois d’hiver avec d’autres grosses sorties.
La dernière fois que nous avons entendu parler de l’aspect officiel des choses, c’était en janvier, lorsque Bethesda a déclaré que la date de sortie serait révélée « très bientôt ». Espérons que cela, ainsi que les commentaires de Robinson, signifie que nous pouvons nous attendre à la révélation dans les semaines ou même les jours à venir.
La dernière fois que nous avons entendu quelque chose d’officiel, c’était en janvier, lorsque Bethesda a annoncé qu’une date de sortie serait révélée « bientôt ». Espérons que cette déclaration et les commentaires de Robinson signifient que nous pouvons nous attendre à une révélation dans les semaines, voire les jours à venir.
Bien que non confirmée, une théorie populaire des fans est que Starfield sera lancé le 12 avril, ou Journée internationale des vols spatiaux habités. Ce serait tout à fait approprié, mais le jeu doit être en très bon état pour que Bethesda puisse réaliser ce gadget à l’époque. Pourtant, si on nous dit qu’une révélation est prévue prochainement, c’est toujours possible. Voyez comment Hi-Fi Rush s’en sort sans préparation. Il est prudent de dire que Bethesda a parfaitement le droit d’annoncer Starfield de la même manière sans trop d’avertissement, d’autant plus qu’il est disponible sur Game Pass depuis le premier jour.