Le PDG de Remedy Entertainment, Tero Virtala, a récemment fait le point sur le développement d’Alan Wake 2, confirmant que le jeu est désormais jouable du début à la fin, le processus de polissage devant désormais être la prochaine étape du processus de développement.
Selon le rapport financier trimestriel de Remedy, le développement d’Alan Wake 2 progresse actuellement bien, car il s’agit de l’une des sorties les plus précieuses du studio dans un avenir proche. « Alan Wake 2 est en pleine production », a déclaré Virtala. « Le jeu aura bientôt tout le contenu et sera jouable du début à la fin. Ensuite, nous continuerons à affiner l’expérience. Alan Wake est une marque unique qui a une valeur énorme pour l’entreprise aujourd’hui. »
Alan Wake 2 devrait sortir en 2023, mais aucune date précise n’a été annoncée. Le jeu a été développé à l’aide du moteur Northlight de Remedy et devrait être lancé sur les consoles et PC de la génération actuelle. Alan Wake 2 est conçu pour être une expérience d’horreur de survie. L’ajout d’un composant de « survie » pourrait le différencier du jeu original, qui était principalement un jeu d’aventure et d’horreur basé sur l’action avec peu d’éléments de survie.
En plus de la suite, le PDG de Remedy a également fait le point sur ce qui se passe avec Alan Wake Remastered, ce qui n’est pas si génial. Selon Virtala, malgré le remake du jeu original lancé en 2021, il n’a encore généré aucune redevance. « Alan Wake Remastered n’a pas encore généré de redevances », a déclaré Virtala. « Cependant, avec la sortie imminente d’Alan Wake 2 et les fans et les nouveaux joueurs qui cherchent à découvrir l’histoire originale sur les consoles de nouvelle génération, nous nous attendons à ce que les ventes augmentent. »