Même ceux qui souhaitent désespérément que Microsoft finalise l’acquisition d’Activision Blizzard doivent admettre que l’affaire a été assez compliquée jusqu’à présent. Les choses se sont intensifiées lorsque Sony a commencé à s’inquiéter de l’accord, ce qui a conduit à des mois d’affrontements entre les deux parties à propos de Call of Duty. Les choses semblent maintenant se réchauffer, car Sony affirme que la tentative de Microsoft d’obtenir des informations sur plusieurs dirigeants de Sony constitue un « harcèlement clair ».
Selon Axios , plusieurs documents judiciaires ont été déposés au cours des dernières semaines détaillant une dispute plutôt acrimonieuse entre les deux parties. Microsoft a affirmé qu’il avait droit à la « découverte » et a exigé que Sony lui remette plusieurs documents et e-mails de ses dirigeants, l’accusant de retards et de retards dans la fourniture d’informations.
En réponse, Sony a déclaré qu’il n’avait pas fourni ces informations parce que Microsoft en demandait trop. Selon Sony, en plus des documents et des courriels, Microsoft demande également des éléments tels que des évaluations de performances internes, ce que la société qualifie de « harcèlement évident ». Malheureusement pour Microsoft, le juge D. Michael Chappell, qui préside l’affaire, a donné raison à Sony qui « a démontré une bonne cause pour le redressement demandé ».
Rien de tout cela ne montre vraiment à quel point Microsoft est proche de convaincre les régulateurs que son acquisition d’Activision Blizzard ne nuira pas à l’industrie, mais cela offre un aperçu rapide de ce dont Sony et Microsoft se disputent en ce moment. Sony fait probablement de grands efforts pour rendre cet accord aussi difficile que possible pour Microsoft, mais il est peu probable que la pression supplémentaire fasse dérailler l’accord.