Bandai Namco a révélé qu’une certaine Nina Williams rejoindra la liste de Tekken 8 et organisera une période de test alpha fermée pour le jeu. Cette mise à jour a été donnée lors du récent championnat du monde Tekken World Tour 2022. Le producteur de la série Tekken, Katsuhiro Harada, avait précédemment annoncé la mise à jour en décembre. À l’époque, il minimisait cette possibilité, l’équipe marketing de Tekken 8 la qualifiant de « folle ». Cependant, le tournoi d’esports a reçu quelques annonces, dont la révélation de Nina Williams.
Nina Williams est un personnage emblématique de la série Tekken depuis sa première apparition, un assassin qui se bat aux côtés de sa sœur aînée, avec une personnalité froide et le parfait garde du corps et exécuteur pour la Mishima Zaibatsu. Sa popularité lui a même valu un titre indépendant en 2005, Death by Degrees, qui a encore renforcé sa popularité. Ce ne sera donc pas une surprise de la voir revenir dans la mêlée avec un tout nouvel équipement en guise de récompense.
Le trailer de révélation de Nina commence par une toute nouvelle intro inspirée de Tekken 8, où Jin Kazama et Kazuya Mishima se lancent dans un coup de poing qui reflète la séquence de Tekken 7. Ensuite, Nina entre en scène avec deux armes de poing, une robe violette, des lunettes de soleil et une veste en cuir. Elle s’est également coupée les cheveux pour cette nouvelle version et arbore désormais une coupe au carré. Ensuite, la bande-annonce montre le gameplay de Nina dans Tekken 8, qui utilise une combinaison d’arts martiaux et d’armes de poing pour maintenir l’offensive sur son adversaire.
La bande-annonce approfondit son style de jeu tout en montrant les éliminations sur scène et la mécanique de la chaleur de Tekken 8, Nina réussissant à riposter ou à se battre avec grâce au bon moment. La bande-annonce présente également son mouvement spécial Rage Art, où après avoir réussi à frapper un adversaire, elle fait un saut périlleux avec une arme de poing et fait battre son adversaire avant de le terminer avec une puissante claque de paume.
Avec cette annonce, Bandai Namco a annoncé qu’il effectuerait des tests alpha fermés dans certains endroits du monde. Le but de ces tests Tekken 8 est de recueillir des retours sur les combats et les mécaniques du jeu, qui serviront à peaufiner le gameplay. La première fois aura lieu à EVO Japan 2023. Les joueurs qui souhaitent l’essayer devront s’inscrire aux tournois Tekken 7, et le faire sur un site Web spécial qui ouvrira plus tard ce mois-ci. Si le nombre de candidats est important, une loterie sera utilisée pour déterminer qui participera à ce test.
Tekken 8 est en développement pour PC, PS5 et Xbox Series X/S.