Le développeur d’Atomic Heart, Mundfish, a publié une nouvelle bande-annonce de près de neuf minutes qui plonge dans les mécanismes et les combats du jeu très attendu. Atomic Heart est activement développé depuis plusieurs années, sans aucune mise à jour de statut depuis longtemps. La nouvelle bande-annonce montre tout ce qu’Atomic Heart a à offrir, de son cadre et de son histoire à ses combats et ses armes.
Atomic Heart est un RPG d’action à la première personne avec de nombreux éléments de simulation immersifs. Il a publié une brève bande-annonce en 2017, suivie d’une série de bandes-annonces détaillant divers éléments de gameplay d’Atomic Heart. Le directeur du jeu d’Atomic Heart, Robert Bagratuni, a déclaré à Eurogamer qu’une combinaison de « jeunesse, d’ambition, d’innovation et de nouvelles technologies » a freiné le développement du jeu. Pour accélérer les choses, l’équipe de Mundfish a réduit la majeure partie du jeu, y compris le mode multijoueur prévu.
Située en URSS en 1955, l’histoire d’Atomic Heart commence alors que le scientifique soviétique Dimitry Sechenov crée une légion de robots assistés par l’IA qui prennent le contrôle de tous les travaux manuels, laissant les humains libres de vivre une vie de loisirs et de luxe. Tout va pour le mieux, jusqu’à ce que quelqu’un sabote une version actualisée de la technologie qui permet aux humains de contrôler les machines par l’esprit. Les machines commencent à attaquer les humains et l’utopie s’effondre rapidement. Les joueurs contrôlent un homme appelé P-3, un soldat d’élite que Sechenov enrôle pour comprendre pourquoi les machines ont été reprogrammées pour se retourner contre les humains et pour restaurer le réseau neuronal à son état pacifique antérieur.
En tant que P-3, Atomic Heart, les joueurs exploreront l’installation 3826, un terrain d’essai scientifique situé dans et sous une vaste chaîne de montagnes. Là, les joueurs affronteront une variété d’ennemis adaptés à des recherches scientifiques spécifiques menées dans les cinq laboratoires de l’établissement. La bande-annonce promet des cinématiques pleines d’action, des énigmes spatiales complexes et des scènes de combat intenses utilisant une variété d’outils, des armes simples comme les haches aux armes scientifiquement avancées comme les pistolets.
Le joueur aura un compagnon, une IA nommée CHAR-les. Les CHAR-les vivent à l’intérieur d’un gant spécial porté par P-3 sur sa main gauche, se manifestant physiquement par un faisceau de fils noirs en forme de serpent. CHAR-les fournira une trame de fond, des informations sur les personnages des PNJ et même des allusions à la propre histoire de P-3. Mais CHAR-les ne se contente pas de fournir des informations. CHAR-les peut pirater des robots et des appareils. Il peut également faire exploser ses ennemis avec de la glace et des capacités télépathiques pendant le combat. Dans l’ensemble, la description par Mundfish d’Atomic Heart comme une version « plus folle » de « Doom vs. Wolfenstein » est logique, mais si l’on en croit la bande-annonce, le jeu doit également beaucoup à Resident Evil. simulation immersive.
Atomic Heart sera lancé le 21 février sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S.