PlayStation VR 2 devrait être lancé le 22 février 2023, mais il a peut-être subi un revers. Sony aurait réduit la production du PS VR 2 en raison de précommandes décevantes et du manque de demande de l’industrie de la réalité virtuelle.
Selon Bloomberg, Sony a abaissé ses prévisions d’environ 50 %, soit 1 million d’unités. La société avait précédemment prévu des ventes d’environ 2 millions d’unités au cours du trimestre de lancement, mais a maintenant considérablement réduit sa production. Selon des sources de Bloomberg, Sony a contacté l’un de ses partenaires fournisseurs pour réduire les commandes de panneaux d’affichage. Selon le rapport, Sony prévoit désormais d’expédier environ 1,5 million d’unités d’ici mars 2024, ce qui peut varier en fonction de la demande mondiale.
Le PS VR original était populaire pour Sony, qui a vendu environ 5 millions d’unités en janvier 2020, mais Bloomberg affirme qu’il ne détient même pas 1% du marché des casques VR. Ce marché est actuellement dominé par l’Oculus Quest de Meta avec une part de 85 %. De plus, Sony ne fait même pas partie des cinq premières entreprises vendant des casques VR.
PS VR 2 se vend 600 € , et vous aurez également besoin d’une PS5 pour l’exécuter, ce qui porte le coût total du matériel à plus de 1 000 €. Il n’est pas non plus rétrocompatible, car il a été conçu pour la PS5. Vous devrez attendre que vos jeux préférés soient portés.
Ne vous attendez pas non plus à ce qu’il fonctionne sur PC de sitôt, car Mediator Software a révélé qu’il pourrait prendre des années et qu’il pourrait devenir un matériel obsolète d’ici là.
Il y a de bonnes nouvelles, cependant, car PS VR 2 aura plus de 30 jeux disponibles lors de son lancement. Ceux-ci incluent le très attendu Horizon Call Of The Mountain et Resident Evil : Village VR. Son système futuriste de suivi des yeux et des doigts, son son 3D immersif et son superbe écran OLED constituent un énorme bond en avant par rapport au modèle original.