Une nouvelle campagne impliquant la restauration de l’univers Snyder sur Netflix après que James Gunn a annulé le statut de Superman d’Henry Cavill. Les fans de DC Comics qui adoptent la vision de Zack Snyder sont décrits comme des fans du SnyderVerse, ou Snyder fandom, et ont depuis pris conscience de Warner Bros. Discovery n’a aucun intérêt à faire revivre la franchise, et ils ont maintenant déplacé leurs efforts vers d’autres avenues qui pourraient être plus fructueuses que ne le pensent les critiques.
Bien que le comportement toxique de quelques membres ne représente pas l’ensemble de la population, les fans de l’univers Snyder n’ont pas pris un bon départ car WBD a hésité à suivre Man of Steel de Zack Snyder, Batman v Superman And the attitude réactionnaire de la trajectoire de Justice League.Cependant, cette nouvelle initiative pourrait être la meilleure option pour Snyder et ses fans, WBD, James Gunn et Netflix, à condition que l’entreprise détermine que l’investissement en vaut la peine.
Les initiés de WB ont déclaré que la sortie de Justice League de Zack Snyder était une erreur, et avec James Gunn, récent co-directeur de DC Studios, qui a retiré Cavill de la franchise, les fans de Snyder ont maintenant orienté leurs efforts vers une campagne qui recommande à WBD de louer la propriété à Netflix dans le cadre d’un accord de licence non exclusif. La campagne a été lancée par The Hollywood Reporter, qui rapporte que David Zaslav, PDG de WBD, était intéressé par la location des propriétés intellectuelles de Warner, y compris les marques principales, comme c’est déjà le cas avec Le Seigneur des Anneaux, Sandman de Netflix et la prochaine série Caped Crusader. Comme l’a dit le PDG Zaslav, WBD est « ouvert aux affaires », et Netflix, Amazon et Hulu sont les « grands prétendants ». De plus, Snyder et Netflix ont déjà une relation de travail étroite entre Army of the Dead et Rebel Moon. Par conséquent, il n’est pas exagéré de supposer que Netflix soutient Snyder, et avec des campagnes qui montrent une demande pour que la franchise continue, il n’est pas hors du domaine de la possibilité pour Netflix de montrer de l’intérêt.
WBD aurait des difficultés financières, ce qui peut expliquer la décision commerciale de louer sa propriété et pourquoi le studio s’est retiré de Batgirl. Si WBD loue les droits sur le SnyderVerse, la société en tirera profit et Snyder pourra terminer sa saga DC sous l’égide de Netflix tout en demandant à James Gunn de construire son DCU dans un autre coin du multivers pour une sortie en salles. Bien que ce soit à Netflix de décider s’il obtient quelque chose de cet investissement.
L’artiste qui a créé l’image SnyderVerse-Netflix voulait un commentaire et a déclaré que l’image promotionnelle n’avait pas été créée sur demande. Au lieu de cela, il s’agit de présenter la possibilité que Netflix, Zack Snyder et WBD négocient un accord entre eux, en supposant qu’il est dans l’intérêt de chaque partie de le faire. Snyder adore les publications de fans sur Vero Social en utilisant le hashtag #SellZSJLToNetflix, donc avec l’approbation du réalisateur, les fans de l’univers Snyder participent activement à cette nouvelle initiative.