Konami n’a peut-être pas révélé plusieurs autres jeux Silent Hill en développement, selon une source senior. La série Silent Hill fait son grand retour. Konami l’a clairement indiqué lorsqu’il a annoncé le remake de Bloober Team de Silent Hill 2 et plusieurs autres titres revenant dans le monde du jeu, mais selon les fuites, les fans de Silent Hill n’ont pas encore vu les plans complets de Konami pour la franchise d’horreur.
En octobre, Konami a organisé une transmission dite de Silent Hill. Konami a utilisé la vidéo pour annoncer non pas un, mais quatre projets différents de Silent Hill (et un film). Silent Hill Ascension est une expérience « média interactive », Silent Hill 2 est un remake du jeu d’horreur de survie classique, Silent Hill Townfall est un projet mystérieux du développeur No Code de Stories Untold, et Silent Hill f est un nouveau projet dans le jeu principal Silent Série Hill Se déroulant au Japon. Ce fut une vague d’annonces qui a dépassé les attentes de tout fan de Silent Hill.
Selon le célèbre leaker Dusk Golem, les quatre annonces officielles de Silent Hill ne sont pas tout ce que Konami a prévu pour la franchise d’horreur. Dans un article sur ResetEra, DuskGolem a déclaré qu’il y avait « au moins trois projets Silent Hill » actuellement en développement, mais ils n’ont pas encore été annoncés.
Le message a été publié dans un fil de discussion sur le jeu Silent Hill : The Short Message, qui est un autre projet Silent Hill non annoncé. Les trois projets Silent Hill de Dusk Golem n’incluent pas The Short Message, il convient de le préciser. Les quatre jeux Silent Hill confirmés, un projet fuité de Silent Hill : The Short Message, et trois jeux Silent Hill non encore annoncés font que huit projets Silent Hill sont actuellement à différents stades de développement.
Dusk Golem a une longue histoire de fuites sur diverses franchises de jeux vidéo, Resident Evil étant la plus importante. La véracité de ces fuites a longtemps été remise en question. Alors que de nombreuses fuites se sont avérées vraies, il y en a beaucoup d’autres qui restent non résolues. On ne sait pas si ces fuites étaient inexactes ou si les plans ont simplement changé dans les coulisses. Quoi qu’il en soit, les fans de Silent Hill devraient garder un œil sur le mot officiel. Ce n’est pas qu’il n’y ait pas beaucoup de confirmations sur Silent Hill pour le moment.
La possibilité de huit projets Silent Hill en développement est un peu étrange, car la franchise d’horreur n’a jamais été particulièrement importante ou réussie. Il est difficile de voir pourquoi Konami irait si loin pour Silent Hill, surtout s’il s’agit de leur premier retour dans la série hiatus. Peut-être que l’échelle et la portée de ces projets Silent Hill sont les plus logiques du point de vue matériel. Quoi qu’il en soit, les fans de Silent Hill seront certainement satisfaits.