Star Wars Jedi: Survivor a présenté aux joueurs un Cal Kestis plus mature, et une récente interview avec son directeur de jeu a décrit exactement ce que cela signifie pour les mécanismes de combat et de voyage du jeu. Le premier jeu a fermement établi le message que l’Ordre Jedi était tombé et que toute tentative de le ramener par des moyens traditionnels était vouée à l’échec pendant les jours sombres de l’Empire. À cette fin, Cal Kestis, que les joueurs rencontrent dans Jedi: Survivor, a été choisi comme un guerrier non conventionnel.
Star Wars Jedi: Survivor La pose du sabre laser de s’appuie sur celle du premier jeu, car Cal Kestis a apparemment cinq styles différents à choisir dans la suite. Le combo standard à lame unique, double lame, bâton, sabre laser à poignée croisée et sabre laser-blaster fait ressembler Cal plus à un corsaire de Star Wars qu’à un ancien Padawan. Avec la date de sortie de Jedi : Survivor qui se profile dans les mois à venir, les fans ont une bonne idée des fonctionnalités et du gameplay qui les attendent dans la suite du jeu.
Cette fois, le directeur du jeu, Stig Asmussen, s’est entretenu avec Game Informer pour expliquer en détail comment le gameplay de Jedi : Survivor a évolué par rapport à Fallen Order. Asmussen affirme que les nouveaux ennemis de Jedi : Survivor auront chacun des forces et des faiblesses particulières en ce qui concerne les cinq styles de sabre différents que Cal peut utiliser. Les fans qui choisissent de jouer à des niveaux de difficulté plus élevés peuvent trouver un avantage à passer d’une position à l’autre et à trouver la meilleure façon de percer les défenses de l’ennemi.
Interrogé sur la nouvelle façon de combattre, Asmussen a souligné que si l’utilisation d’armes non civilisées comme les blasters était mal vue aux jours de gloire de l’Ancienne République, Karl doit faire tout ce qu’il faut pour combattre dans le plus sombre des empires. . En parlant de l’ancienne république, Star Wars Jedi: Survivor demande à Cal de construire un sabre laser à poignée croisée qui évoque l’ancienne arme Jedi tout en permettant aux joueurs de canaliser leur Kylo Ren intérieur. Stig Asmussen estime que les joueurs tireront beaucoup de cette pose de sabre particulière, car l’approche confiante du sabre laser à poignée croisée permet de frapper des muscles lourds au détriment d’une fenêtre de temps plus longue.
Alors que les fans de Star Wars peuvent s’attendre à voir le retour de Cere Junda et BD-1, l’impression est que Jedi: Survivor a laissé Mantis Squad avec l’un des nouveaux personnages rejoignant les aventures de Cal, c’est Bode Akuna. Asmussen décrit leur relation comme fraternelle, la personnalité de Bode correspondant à celle de Kestis.
L’approche Metroidvania s’ouvre davantage dans Jedi: Survivor, où, comme le décrit Asmussen, les montures jouent un rôle énorme dans la façon dont les joueurs négocient et gouvernent le monde du jeu. Avec Cal explorant une toute nouvelle planète qui figurera dans Jedi: Survivor, tout indique que Respawn a quelque chose de spécial en réserve pour ses fans en mars 2023.
Star Wars Jedi : Survivor sortira sur PC, PS5 et Xbox Series X/S le 17 mars 2023.