Avalanche Software a organisé le deuxième événement Gameplay Showcase pour Hogwarts Legacy, présentant des combats et des vols en monde ouvert depuis les jeux Harry Potter. La date de sortie de Hogwarts Legacy le 10 février se rapproche, ce qui signifie que Hogwarts Legacy devient de plus en plus complet. Avalanche est maintenant prêt à se plonger dans certaines des fonctionnalités les plus passionnantes et les plus complexes de l’héritage de Poudlard.
Probablement la chose la plus excitante à propos de Hogwarts Legacy, plus que n’importe quelle fonctionnalité ou mécanisme de jeu, c’est qu’il s’agit d’un monde entièrement ouvert basé sur l’univers Harry Potter. Ce sera la meilleure opportunité de découvrir le monde magique de Harry Potter du point de vue du joueur. Avalanche était bien conscient de l’opportunité et s’est donc concentré sur un gameplay basé sur ce que les fans de Harry Potter voulaient faire. Voler sur un balai, combattre la magie noire et découvrir des salles de demande ne sont que quelques exemples.
Une longue présentation du monde ouvert et du vol de Poudlard Legacy a donné le coup d’envoi de la nouvelle vidéo de gameplay d’Avalanche. Elle commence avec le joueur sur son balai, volant à travers la nature. Les développeurs, quant à eux, confirment des détails comme les barres d’endurance empêchant le joueur de monter trop haut dans les airs, qui peuvent être améliorées en achetant de nouveaux balais à Hogsmeade. Les balais ne sont pas les seules choses qui peuvent voler dans l’Héritage de Poudlard, cependant. Le bonus de précommande de la monture de l’hippogriffe est également présenté, tout comme le thalweg du DLC des arts sombres.
La partie suivante de la vidéo se concentre sur les batailles de l’héritage de Poudlard, en particulier sur les champs de bataille du jeu. Il y aura deux champs de bataille dans Legacy of Hogwarts, et le troisième sera inclus dans le luxueux DLC The Dark Arts. Les joueurs affronteront des vagues d’ennemis sur ces champs de bataille, les complétant pour gagner des décorations spéciales. Présente une partie de l’action sur le champ de bataille de la magie noire, y compris des outils tels que divers sorts, potions, combos et l’utilisation de types de sorts pour contrer les attaques et briser les boucliers ennemis.
La dernière section de la vidéo Hogwarts Legacy est consacrée à la salle du besoin. Il servira de base d’opérations au joueur dans Hogwarts Legacy, et il est amusant de le personnaliser. De nombreuses options seront disponibles pour l’architecture et la décoration de la salle. La pièce servira également de station d’artisanat, d’endroit pour préparer des potions, améliorer l’équipement, faire pousser des plantes, etc. Il y a même un espace « extérieur » pour nourrir et nourrir les animaux sauvages.
Le gameplay de Hogwarts Legacy se démarque dans tous les domaines du jeu, et c’est la magie de la présentation visuelle du jeu. Qu’il s’agisse de voler, de combattre ou de créer des objets dans les menus, les joueurs peuvent interagir avec tout dans un style immersif. Invoquez des objets à l’aide de baguettes et de sorts magiques pour rendre l’expérience aussi immersive que possible. Reste à savoir si le jeu est amusant à jouer, mais visuellement, Hogwarts Legacy offre une expérience Harry Potter unique.
Hogwarts Legacy sera lancé sur PC, PS5 et Xbox Series X/S le 10 février 2023, puis sur PS4 et Xbox One le 4 avril 2023, et sur Switch le 25 juillet 2023.