Selon Deadline, une série basée sur le jeu vidéo populaire God of War a été commandée par Prime Video.
Une rumeur provenant d’une source mal informée s’est répandue sur les réseaux sociaux en mai 2018. Ce post fictif affirmait que Netflix développait une adaptation de la série mettant en vedette Jason Momoa. Cependant, le directeur du jeu pour le projet, Cory Balrog, a réfuté cette fausse déclaration et a déclaré qu’elle était fausse. Malgré cela, de nombreux fans ont demandé à Netflix s’ils envisageraient d’adapter leur série préférée.
Au lieu de cela, la série a atterri sur Prime Video, avec Rafe Judkins (Wheel of Time) en tant que showrunner et Mark Fergus et Hawk Ostby (Iron Man, Children of Men) en tant qu’écrivains. Selon Deadline, la série suivra le dieu de la guerre Kratos « s’exilant du passé sanglant de la Grèce antique » alors qu’il « accroche ses bras pour toujours dans le royaume nordique de Midgard ». Lorsque sa femme bien-aimée est décédée, Kratos a emmené son fils dans un périlleux voyage vers le plus haut sommet pour disperser ses cendres – le dernier souhait de sa femme. Kratos se rend vite compte que le voyage est une quête épique déguisée qui mettra à l’épreuve le lien père-fils et forcera Kratos à affronter de nouveaux dieux et monstres pour le sort du monde. «
Cette intrigue est largement tirée et inspirée du reboot 2018 de la série de jeux. La franchise s’est récemment étendue avec une autre suite, God of War Ragnarök en novembre, qui a obtenu des critiques élogieuses. Christopher Judge, qui joue Kratos dans les jeux, souhaite également incarner le personnage dans la série.