Microsoft et l’équipe Xbox ont récemment fait une offre à Sony qui verrait l’équipe PlayStation ajouter des jeux Call of Duty à leur boutique PlayStation Plus. Cet accord a été conclu après que la FTC américaine ait empêché Microsoft et sa société mère d’acheter la franchise Call of Duty en raison des craintes que Xbox ne domine l’industrie du jeu vidéo.
Microsoft a acheté certaines des franchises de jeux vidéo les plus populaires à leurs rivaux, tels que Bethesda et Minecraft. Cela leur a permis d’acheter des titres exclusifs que les fans adoraient ; Sony ne veut pas que les jeux Sony soient achetés par Microsoft. Ils pensent que cela créerait une concurrence déloyale car Call of Duty a été acheté par Microsoft après la sortie de Call of Duty: Modern Warfare 2.
Salon le site VGC ,Microsoft cherche à acheter la franchise Call of Duty pour près de 70 milliards de dollars, ce qui a suscité de nombreuses inquiétudes dans la communauté des joueurs et a attiré l’attention de la FTC américaine. Xbox est impatient de voir la vente se conclure avec succès et a donc proposé à Sony un accord qui permettrait d’ajouter les jeux COD au PlayStation Plus. Sony s’étant opposé à cet achat, Phil Spencer a déclaré que le géant du jeu vidéo souhaitait réduire la taille de la plate-forme Xbox. Il convient également de noter que Xbox s’est engagé à soutenir Call of Duty sur PlayStation pour la prochaine décennie.
En fait, PlayStation est une plate-forme mondiale plus grande que Xbox, ce que Microsoft n’a pas tardé à mentionner. Cependant, beaucoup ont également commencé à critiquer PlayStation et la FTC, affirmant que l’agence américaine ignore tout ce que Sony a fait pour garder sa plate-forme exclusive à la franchise. Certains des plus grands jeux PlayStation, dont God of War et Uncharted, sont des exclusivités de la console PS.
Bien sûr, il faudra un certain temps avant que l’issue du débat ne soit connue. Quoi qu’il en soit, les joueurs de Call of Duty peuvent continuer à jouer au jeu sur toutes les plateformes dans un avenir proche. En fait, cela semble être le bon moment pour être un fan de Call of Duty, maintenant que la valeur de la franchise a été reconnue dans le monde entier. Avec de nouveaux contenus ajoutés aux titres de séries actuels et aux futurs titres COD en développement, les joueurs peuvent être assurés que cette série acclamée par la critique continuera à offrir aux joueurs sur toutes les plateformes une expérience formidable pour les années à venir.
Call of Duty: Modern Warfare 2 est maintenant disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S.