Une nouvelle direction pour Warner Bros. Discovery et DC veulent s’assurer que tout sous leur contrôle fonctionne comme prévu lorsque The Flash fera ses débuts en solo, et il semble que cela implique de déplacer la première du film quelques jours plus tôt pour éviter cela. « Il chevauche un autre film Behemoth, Indiana Jones.
Alors que le marketing de Warners pour The Flash a été vague, peut-être en raison de la série de scandales dans lesquels sa star Ezra Miller a été mêlée au cours des deux dernières années, c’est maintenant le bon moment pour reprendre les efforts promotionnels, avec le film projeté au CCXP. la cabine DC. Cependant, la date de sortie précédente du 23 juin 2023 n’est plus valide, étant donné que Disney lancera Raiders of the Lost Ark et Wheel of Fortune une semaine plus tard.
Dans cette optique, les dirigeants de Warner ont décidé de donner à Barry Allen un peu de répit supplémentaire, puisque Variety rapporte que le film a été déplacé d’une semaine pour le 16 juin 2023, afin qu’il puisse se battre plus longtemps pour le box-office de l’été. Dans l’ensemble, les films de l’univers DC ont souvent changé de date de sortie au cours de l’année écoulée, qu’il s’agisse des retards initiaux de Black Adam liés aux effets visuels, ou de l’échange d’Aquaman and the Lost Kingdom avec Shazam ! Fury of the Gods, ce dernier étant désormais prévu pour le 17 mars 2023.
Quoi qu’il en soit, le film phare de DC devrait être The Flash, c’est pourquoi la sécurisation de cette fenêtre de deux semaines est particulièrement importante pour le studio lorsque la plupart des films ont tendance à prendre la majeure partie des recettes au box-office. La performance financière pourrait être une mesure clé étant donné que « Black Adam » devrait maintenant prendre un coup pour Warner après avoir rapporté seulement 384,6 $ dans les salles du monde entier.
Ces derniers mois, la gestion de The Flash est en effet devenue le plus gros casse-tête de Warner. S’il n’y avait pas eu le budget massif de 200 millions de dollars du film, comme Batgirl aurait envisagé d’annuler l’option du film à un moment donné. Quoi qu’il en soit, The Flash se débrouillerait extrêmement bien dans les projections de test, ce qui augure bien du succès du blockbuster, contrairement à l’échec de Black Adam à gagner les critiques et les fans pour sa qualité.
Le Flash gérera les histoires Flashpoint des bandes dessinées, donnant à DC la chance de faire un redémarrage sous la direction créative de James Gunn.
La sortie de Flash est maintenant prévue pour le 16 juin 2023.